Cliniques EGO

Traitements capillaires pour améliorer la santé des cheveux.

Alopécie Androgénétique (Calvitie masculine)

L’alopécie androgénétique est le type le plus commun de perte de cheveux chez les hommes et les femmes partout dans le monde. Cela s’appelle également  « alopécie androgénogénétique » , « alopécie androgénique » et « calvitie masculine commune ».

Bien que cette forme soit appelée « calvitie masculine », l’alopécie androgénique peut également affecter des femmes et est d’ailleurs la forme la plus commune (50% des cas).

Grâce aux recherches modernes sur la génétique et la chimie des hormones masculines, nous savons que la base pathologique de l’alopécie androgénétique est le résultat des hormones masculines – la testostérone et la dihydrotestostérone (DHT)- sur les individus génétiquement pré-disposés.  L'alopécie androgénétique implique l'existence d'un gène anormal transmit à la naissance. Ce gène anormal n'a pas encore été identifié malgré les nombreuses recherches scientifiques.

La perte de cheveux androgénétique est «chronique» et «progressiste:« Il est bien documenté que les hommes qui sont sujets à la perte de cheveux vont continuer à perdre plus de cheveux si la condition n'est pas traitée et stabilisée.  Elle est caractérisée par une diminution progressive de la quantité et de la qualité des cheveux qui commence très souvent à l'adolescence.

  • Une miniaturisation du follicule se produit : les cheveux deviennent plus rares, minces et n'allongent que très peu.
  • La racine commence à rétrécir et le cycle capillaire de croissance se réduit.
  • Un processus d'amincissement du cheveu qui devient peu à peu du duvet.
  • Finalement, la racine du cheveu meurt et à ce moment, il est trop tard pour intervenir.

Elle est en générale plus rapide et plus grave si elle débute plus précocement (16-18 ans) Donc, au lieu d'attendre de voir ce que la vie nous a réservé, nous allons faire quelque chose maintenant et arrêter la progression de la perte de cheveux.


Traitements offerts par Cliniques EGO

Traitement Laser Bio-Stimulation peut aider à arrêter la chute des cheveux et stimuler une nouvelle repousse.
En savoir plus »
Une boutique sera bientôt disponible en ligne, pour mieux vous servir.